LUXCALL : candidat pour la 2ième licence GSM

LUXCALL était une société commune de Mannesmann, Cegedel, Audiolux et CG-Sat qui a démarré sa campagne de publicité en octobre 1997, en précisant dès le début qu’elle est candidat à la deuxième licence de téléphonie mobile au Luxembourg.

La publicité D’GSM – Netz vu LUXCALL kann d’Infrastruckture vun der CEGEDEL notzen souligne que LUXCALL va bénéficier de l’infrastructure existante de distribution d’énergie et de télécommunications de CEGEDEL et va profiter de l’expérience et du savoir-faire en matière de téléphonie mobile des partenaires européens Mannesmann et la Compagnie Générale des Eaux.

Zu Lëtzebuerg laangfristeg an d’Telekommunikatioun investéieren – CEGEDEL an AUDIOLUX stin dozou : ce  volet de la campagne publicitaire ajoute aux arguments ci-dessus que LUXCALL pourra s’appuyer sur AUDIOLUX, avec le soutien de son principal actionnaire, la société d’investissement luxembourgeoise Luxempart.

La publicité We are proud to compete for LUXCALL, les trois fournisseurs Ericsson, Nokia et Siemens déclarent qu’ils sont honorés d’être en compétition pour offrir leurs équipements et services à LUXCALL. Que le meilleur gagne. LUXCALL affirme qu’un gagnant est déjà connu : le client.

LUXCALL avait en outre publié une annonce dans les journaux pour recruter des collaborateurs pour la phase de lancement du deuxième réseau GSM en cas d’attribution de la licence.

Références

  • http://mobile.news.paperjam.lu/rendez-vous/marque-par-la-facon-dont-les-medias-manipulent