Les dossiers d’appel aux candidatures étaient prêts le 5 mai 1997 et la date limite d’obtention du dossier était fixée au 16 mai 1997. La date de clôture pour l’envoi des candidatures était fixée au 28 juillet 1997 à 17h00.
La portée de la licence couvrait les fréquences GSM dans la bande 900 MHz. Les candidats avaient toutefois la possibilité de demander une extension de la licence pour les fréquences dans la bande 1800 MHz afin de réaliser un réseau intégré GSM / DCS 1800. DCS (Digital Cellular System ou Digital Communication System) fait partie des normes GSM, mais utilise des bandes de fréquences spécifiques.
L’avis concernant l’appel aux candidatures précisait qu’une licence cellulaire numérique serait octroyée d’office à l’Entreprise des P&T à condition d’introduire également une candidature dans le respect du cahier des charges afférent.
La remise des candidatures pour la 2ième licence GSM se faisait avec un grand tapage médiatique. Trois groupes avaient publiquement déclaré leur intérêt pour l’obtention de la deuxième licence GSM et mettaient en évidence leurs atouts. Les candidats étaient :
- Millicom
- LUXCALL
- Letzgo
Références
pdf de l’avis (http://www.eluxemburgensia.lu/webclient/DeliveryManager?pid=1842673&custom_att_2=direct)